Miguel Gabis


Danseur et Chorégraphe argentin installé à Paris depuis 1997, il conçoit, crée et participe à de nombreux spectacles, en France mais aussi à l’étranger. Concepteur et organisateur d’évènements culturels (festivals, manifestations de rue…), il y exprime tout son talent et sa sensibilité artistique.

Sa formation en danse contemporaine (Théâtre municipal San Martin, Bat Dor –Batsheva Dance Company et Karin Waehner ) lui permet d’intégrer le Théâtre Colon de Buenos Aires où il y interprète de nombreux rôles dans des opéras contemporains et classiques.

Né à Buenos Aires, il est imprégné dès son plus jeune âge de cette culture issu d’un brassage aussi riche que divers. Il démarre sa vie artistique par la danse contemporaine mais décide finalement de se consacrer au Tango argentin. Il trouve dans cet art, par excellence, l’aboutissement de l’expression de son expérience théâtrale, musicale et chorégraphique. Pédagogue, formé en Argentine et en France, il commence l’enseignement du Tango en 1995, dans un esprit d’innovation et d’évolution constante adaptant de nouvelles techniques artistiques. De 1998 à 2016, Miguel assure la direction artistique de l’association Mordida de Tango.

Son professionnalisme, la qualité de son enseignement, de sa conception chorégraphique et de ses diverses interprétations le porte dans toutes les régions de France mais aussi à l’étranger (Japon, Liban, Algérie, Tunisie, Maroc, Belgique, Italie, Autriche, Espagne, Angleterre, Israël, Lettonie).

En 2016 né Fuego de Tango dans un esprit innovateur et une direction personnalisé du TANGO ARGENTIN.

Diriger et être dirigé, chorégraphe et interprète, il crée de nombreux spectacles qu’il produit en France et l’étranger.

(en savoir plus)

Miguel_Gabis

 

Gabrielle Allemand et Stephan Beth



GABRIELLE ALLEMAND

Gabrielle découvre le tango argentin à Paris au début des années 90, avec Lia Nanni, puis avec Orlando « Coco » Dias, qui lui transmet la passion du tango et lui fait découvrir les milongas parisiennes historiques. Après une longue interruption, elle reprend intensivement le tango en 2006 et trouve très vite sa place au sein de l’association Mordida de Tango, où elle est chargée d’un cours débutant au cours de la saison 2013-2014.

C’est donc tout naturellement qu’elle a répondu présent à Miguel Gabis lors de la création de Fuego de Tango.
Elle complète sa formation en suivant notamment l’enseignement de Pablo Tegli depuis plusieurs années.

Elle exerce parallèlement le métier de traductrice, enseigne la traduction à l’université et pratique diverses activités plastiques (entre autres, autour du tango : exposition photographique pour l’ouverture de la saison 2016-2017 de Fuego de Tango).

STEPHAN BETH

Après une formation initiale en danse classique et jazz, Stephan a connu une longue carrière internationale de danse sportive, couronnée entre autres par cinq titres de champion de France.
En parallèle, il s'est mis très tôt à la découverte des origines du tango, en suivant un apprentissage approfondi en Allemagne auprès d'Amira Campora et Fabiana Jarma.

A Paris, il a poursuivi son développement auprès de Miguel Gabis et Charlotte Hess. Plus avancé, il a découvert le tango nuevo auprès de Homer et Christina Ladas, qui continuent d'être sa principale source d'inspiration.
Tout au long de sa carrière de danseur, il est resté curieux de découvrir d'autres formes de danse : sevillana, salsa, claquettes irlandaises, rock, West Coast Swing, etc.
Stephan a commencé à enseigner la danse sportive selon une conception unique qu'il applique dans le tango : veiller à une technique bien comprise et maîtrisée pour qu'elle puisse servir de base à ce qui est, pour lui, l'essentiel de la danse, à savoir la joie de traduire la musique en mouvement et le plaisir de la communication dans le couple.


Stephan_ Gabrielle

Ariane Rouland


Ariane Rouland est une artiste pluridisciplinaire, musicienne, chanteuse, comédienne, formée au conservatoire.
Elle a reçu une formation de danse modern jazz à l’Ecole des arts vivants et à découvert le tango il y a une dizaine d’années avec Victoria Vieyra, et Mikael Cadiou, lors d’un stage avec Camilla Saraceni.

Depuis elle travaille régulièrement dans des festivals et des événementiels avec le groupe de tango argentin Galeon.
Elle est elle-même la chanteuse du cuarteto de tango Argentin Belgrano, qui se produit dans les milonga parisiennes ( la Nocturna, le Paradis, le Sultan, le parloir … ) et ailleurs ( Versailles, la Plagne, Arcachon, Bruxelles).


Ariane Rouland

Victoria Vieyra

Issu de la tradition de la Milonga Porteña , Victoria, depuis 25 ans, parcours le monde, partageant sa passion du tango à travers son enseignement et différents spectacles.

Elle fût la partenaire des plus grands danseurs qui ont participé au renouveau du tango : Fabian Salas, Mariano « Chicho » Frúmboli ou Pablo Verón (invitées à La Maison Blanche, Washington DC ) Elle a également collaboré avec:  Pedro Rusconi « El Tete », Pablo Tegli  ou Ezequiel Farfaro entre autres...

Accompagnée par différents partenaires, elle se produit lors des tournées du groupe Gotan Project dans les salles mythiques d'Europe :
L'Olympia (Paris), Bataclán, Palau de la música (Barcelone), Sheperd's Bush, Round House (Londres) etc.

 

Miguel_Gabis

.Back to Top

 

 

Cecilia Pascual

 Cécilia débute son parcours professionnel en Argentine, Mendoza, dans la danse classique et s’installe à Buenos Aires pour se tourner vers le tango argentin et la danse contemporaine. Elle habite en France , Grenoble, depuis  l’an 2000 et  elle enseigne et danse dans des spectacles en Europe et Amérique Latine, notamment en Suisse, Italie, Malte, Tunis, Brésil, Cuba et  Argentine. 
Danseuse, comédienne, chorégraphe, et dramaturge, elle danse entre autres dans les spectacles : « Tango, cette pensé triste qui se danse »  invitée avec Miguel Gabis en tant que couple soliste  avec l’Orchestre des Pays de Savoie sous la baguette de Graziella Contratto (deux tournées en France) ,« En attendant la pluie » avec la Cie Malka, dirigée par Bouba Tchouda (danses urbaines), danse contemporaine et tango argentin, (tournée France), « Confidanses », « Canto tango », « Le Royaume perdu » spectacle jeune public, danse contemporaine et théâtre.   Elle fait des démonstrations dans plusieurs festivals et soirées, accompagnée des partenaires argentins de haut niveau. 
Elle crée des spectacles en collaboration  : « Tango & hip hop » Brasilia,  « El hombre que está solo y espera » (solo) « …Un tango » Genève, (danse contemporaine et tango )  « Éclats de tango » , « Une étoile pour Astor » avec Miguel Gabis tournée française, « Tango » Genève, « Viva el tango » Grenoble,Florence,  « Duo de femmes », Grenoble, Buenos Aires. « Deux saveurs deux tangos », etc.
Ces dernières créations: « Cabaret Tango San Telmo »  et « Une chambre à soi », monologue dansé.

En tant que professeur de tango argentin et de danse classique, elle continue à étudier et rechercher à travers différentes techniques de mouvement. Depuis vingt ans elle a initié et formé beaucoup de danseurs de tango amateurs et professionnels de deux cotés de l’Atlantique. Cecilia voyage régulièrement à Argentine pour se nourrir aux sources du tango. Son enseignement et sa danse sont en permanente évolution, elle entraîne ses élèves dans la joie d’apprendre et de danser.

 

Miguel_Gabis

Delphine Robin Zink

 

Danseuse, Chorégraphe
Passionnée par la danse dès l'âge de huit ans, Delphine étudie la danse classique au Conservatoire pendant 13 ans et reçoit le « Premier Prix » en classe « Supérieur ». Elle se forme ensuite au Rock 'n Roll, au jazz et aux danses de salon. Quand elle découvre le Tango Argentin, une grande histoire d'amour commence...
Delphine  a été la partenaire d’Orlando « Coco » DIAS pendant 13 ans. Delphine Robin s’est produite dans de nombreux festivals, de spectacles sur les plus grandes scènes internationales.
Delphine est partenaire de Tango Argentin de Miguel Gabis.
Depuis 4 ans, Delphine continue de complémenter la connaissance de toutes les danses en approfondissant le West Coast Swing avec Armando Del Bene comme partenaire.
Delphine recherche toujours le mélange des danses, et développe le Swango (Swing Tango) : mélange de West Coast Swing et de Tango Argentin.

Evénements Tango Argentin en France
2016 : « Rondas de los Maestros » au théâtre des Feux de la Rampe, Paris
2016 : Juge aux Préliminaires Mondial de Tango Argentin à Paris
2015 : Spectacle de Tango « Ciudades » à l’Etang la Ville avec Miguel Gabis
2015 : Spectacle toute Danse pour le CE de Dassault Aviation
2013 : Démonstration de  Tango au Pavillons sous-bois avec Orlando DIAS
2008: Spectacle "La Milonga de Buenos Aires" à l'Opéra de Nice en hommage à Astor Pizzola
2007: Spectacle: "Romance Latinos" à l'Espace Lino Ventura et exposition de peinture
2007: Championnat de Rudby: France/Argentine, gala au Stade de France
2006: Participation annexe Stade de France pour match de Rudby France/Argentine
2006: Compétitions Danses Latines. Invités d'Honneur Tango Argentin: Galas d'Etampe et de Maisons-Laffitte
2006: Bercy-Compétitions Danses Latines- Tango/Folklore/Swing
2005: Gala au restaurant Gustavo Eiffel
2005: "Noche Argentinisima" à Montigny le Bretonneux
2005: Evènement pour Las Américas au Centre de Conférences Internationales à Paris
1998: Tournage à l'ambassade d'Argentine d'un documentaire: "Tango Désir" par France3.
1998: Opéra Garnier. Défilé de mode Christian Dior dirigé par Galeano.
1994: 10ème compétition des Internationaux de France de Tango au Stade Coubertin (création), Paris

 

 

Miguel_Gabis

.Back to Top







Carlos et Rosa Perez

carlos_rosa

Luis Solanas

Luis Solanas

Alejandro « Turco » Suaya

Alejandro « Turco » Suaya

Daniel Sansotta

Daniel Sansotta

Ricardo Barrios

Ricardo Barrios

Carla Marano

Carla Marano

Gustavo Rosas et Gisela Natoli

Gustavo Rosas et Gisela Natoli

Mélina Brufman

Mélina Brufman

Sol Gabis

Sol Gabis

Miguel Gabis

 

 

 

miguel_gabis

PARCOURS ET FORMATION

Danseur et chorégraphe argentin installé à Paris depuis 1997, Miguel Gabis conçoit, crée et participe à de nombreux spectacles,
en France mais aussi à l’étranger. Concepteur et organisateur d’évènements culturels (Festivals, manifestations de rue…), il y exprime tout son talent et sa sensibilité artistique.
Né à Buenos Aires, il est imprégné dès son plus jeune âge de cette culture issue d’un brassage aussi riche que divers. Il démarre sa vie artistique par la danse contemporaine, mais décide finalement de se consacrer au Tango argentin. Il trouve dans cet art, par excellence, l’aboutissement de l’expression de son expérience théâtrale, musicale et chorégraphique.
Pédagogue, formé en Argentine et en France , il commence l’enseignement du Tango en 1995, dans un esprit d’innovation et d’évolution constante adaptant de nouvelles techniques artistiques.

Son professionnalisme, la qualité de son enseignement, de sa conception chorégraphique
et de ses diverses interprétations le porte dans toutes les régions de France, mais aussi à l’étranger (Belgique, Italie, Autriche, Espagne, Angleterre, Israël, Lettonie).
Sa formation initiale en danse contemporaine (Théâtre municipal San Martin, Bat Dor – Batsheva Dance Company et Karin Waehner ) lui permet d’intégrer le Théâtre Colon de Buenos Aires où il y interprète de nombreux rôles dans des opéras contemporains et classiques.
Diriger et être dirigé, chorégraphe et interprète, il crée de nombreux spectacles qu’il produit en France et l’étranger. Il enseigne actuellement et intervient également dans des stages, formations et ateliers.
Les spectacles et créations auxquels il a participé et contribué sont nombreux.

 

SPECTACLES


Les spectacles et créations auxquels il a participé et contribué sont nombreux :
. Ciudades , création 2015,
. Un Tango pour Shelomo, creation 2014, direction et chorégraphie
. Renaiscence compagnie création 2012, l’Aime en Terre, chorégraphie
. Emma en Mai création 2011, direction Emma Boulay
. Le Nuage en Pantalon création 2010, direction Loréne Ehrmann
. Canto Tango création 2010, direction :Kato Rodriguez
. Identidad Tango Maroc création 2009
. Tango Folie Tournée 2009
. Quebrada Urbana création 2008
. En attendant la pluie création-chorégraphie Landrille « Bouba » Tchouda 2008 ,2009
. Une Etoile pour Astor Tournée 2008
. Tango Neruda Guadalupe Tournée 2008
. Encuentro creation Avignon 2007
. En attendant la pluie création-chorégraphie Landrille « Bouba » Tchouda 2007
. Opus Tango Centre Lyrique d’Auvergne 2007
. Une Etoile pour Astor Paris-Grenoble 2007
· Tango Neruda, Festival d’Avignon 2006
· Tango, cette pensée triste qui se danse, Orchestre des Pays de Savoie 2005/2006
· Opustango : avec Luis Rizzo Quintet, France 2003 à 2005
· Les quatre saisons de Piazzolla : avec l'Orchestre d'Auvergne, Clermont-Ferrand 2003
· Tangazzo : avec la Cie Buenos Aires Tango, Paris 2003, Italie 2004
· El Ultimo Tango : avec la Cie Buenos Aires Tango, Luxembourg 2001, Lyon 2002,
   tournées en Espagne 2001, Italie 2000 à 2004, Japon 2003, France 2003 et 2004
· Festival Latino : avec le Cuarteto Cedron, Corse et Beyrouth 2000
· More 2 Tango : avec l'orchestre de A. Marcucci, tournée en Belgique 2000-2001
· Ché Tango : Festival d'Avignon 1999
· Un tango pour M. Lautrec : chorégraphie Blanca Li, opéra de Nancy 1999
· Tango de Laima : Lettonie 1999
· Tango unter der Tangente : Vienne 1998
. Historias sin Palabras : Paris 1998 et 1999

 


.Back to Top