Miguel Gabis
								Danseur et Chorégraphe argentin installé à  Paris depuis 1997, il conçoit, crée et participe à de nombreux spectacles, 
								en  France mais aussi à l’étranger. Concepteur et organisateur d’évènements  culturels (festivals, manifestations de rue…), 
								il y exprime tout son talent et  sa sensibilité artistique.
								
								
								
Sa formation en danse contemporaine (Théâtre  municipal San Martin, Bat Dor –Batsheva Dance Company et Karin Waehner ) lui permet  
								d’intégrer le Théâtre Colon de Buenos Aires où il y interprète de nombreux  rôles dans des opéras contemporains et classiques. 
								
								
								
Né à Buenos Aires, il est imprégné dès son  plus jeune âge de cette culture issu d’un brassage aussi riche que divers. Il  
								démarre sa vie artistique par la danse contemporaine mais décide finalement de  se consacrer au Tango argentin. Il trouve dans cet art, 
								par excellence,  l’aboutissement de l’expression de son expérience théâtrale, musicale et  chorégraphique. Pédagogue, formé en
								Argentine et en France, il commence  l’enseignement du Tango en 1995, dans un esprit d’innovation et d’évolution  constante
								adaptant de nouvelles techniques artistiques. De 1998 à 2016, Miguel  assure la direction artistique de l’association Mordida de Tango. 
								
								Son professionnalisme, la qualité de son  enseignement, de sa conception chorégraphique et de ses diverses  interprétations le porte dans 
								toutes les régions de France mais aussi à  l’étranger (Japon, Liban, Algérie, Tunisie, Maroc, Belgique, Italie, Autriche,  Espagne,
								Angleterre, Israël, Lettonie). 
								
								
								En 2016 né Fuego de Tango dans un esprit innovateur et une direction  personnalisé du TANGO ARGENTIN.
								
								Diriger et être dirigé, chorégraphe et  interprète, il crée de nombreux spectacles qu’il produit en France et l’étranger.   
    
								
								 2017 creation Concerto de Passions ,chorégraphie. 
 
                                 2019 creation  Un Tango por Dos , direction et chorégraphie. 
 
								
                            
                                
                          
                                
                          (en savoir plus)
 
 
								  
					      
								  
						
						
						  Gabrielle Allemand et Stephan Beth 
						  	GABRIELLE ALLEMAND
							Gabrielle découvre le tango argentin à Paris au début des années 90, avec Lia Nanni, puis avec Orlando « Coco » Dias, qui lui transmet la passion du tango et lui fait découvrir les milongas parisiennes historiques. Après une longue interruption, elle reprend intensivement le tango en 2006 et trouve très vite sa place au sein de l’association Mordida de Tango, où elle est chargée d’un cours débutant au cours de la saison 2013-2014.
							
 C’est donc tout naturellement qu’elle a répondu présent à Miguel Gabis lors de la création de Fuego de Tango.
							 Elle complète sa formation en suivant notamment l’enseignement de Pablo Tegli depuis plusieurs années.
							Elle exerce parallèlement le métier de traductrice, enseigne la traduction à l’université et pratique diverses activités plastiques (entre autres, autour du tango : exposition photographique pour l’ouverture de la saison 2016-2017 de Fuego de Tango).
							 
							STEPHAN BETH
							Après une formation initiale en danse classique et jazz, Stephan a connu une longue carrière internationale de danse sportive, couronnée entre autres par cinq titres de champion de France. 
							En parallèle, il s'est mis très tôt à la découverte des origines du tango, en suivant un apprentissage approfondi en Allemagne auprès d'Amira Campora et Fabiana Jarma.
							A Paris, il a poursuivi son développement auprès de Miguel Gabis et Charlotte Hess. Plus avancé, il a découvert le tango nuevo auprès de Homer et Christina Ladas, qui continuent d'être sa principale source d'inspiration.
							Tout au long de sa carrière de danseur, il est resté curieux de découvrir d'autres formes de danse : sevillana, salsa, claquettes irlandaises, rock, West Coast Swing, etc.
							 
							Stephan a commencé à enseigner la danse sportive selon une conception unique qu'il applique dans le tango : veiller à une technique bien comprise et maîtrisée pour qu'elle puisse servir de base à ce qui est, pour lui, l'essentiel de la danse, à savoir la joie de traduire la musique en mouvement et le plaisir de la communication dans le couple.
						
 
													 
						
						                       
			
			
			
                        
						  EUGENIA ARROSIO TANGORRA 
						
							
							Comédienne, danseuse, enseignante et chorégraphe de Tango. Je suis née le 10 mars 1986 à La Plata, 
							en Argentine, dans une famille originaire de l’intérieur de la province de Buenos Aires.
 
							Quand j’étais petite, je fréquentais les bals de danses folkloriques avec ma famille et j’ai reçu mes premières leçons de danses folkloriques argentines à l’école.
 
							Quand j’avais 12 ans, j’ai commencé à étudier le théâtre. À 21 ans, j’ai pris mon premier cours de tango et je n’ai jamais pu m’arrêter. 
							De là, j’ai pris des cours avec différents professeurs et danseurs de La Plata et de Buenos Aires jusqu’à ce que je décide de commencer mes études formelles
							à l’École de Danses Traditionnelles Argentines « José Hernández de La Plata » pour obtenir le diplôme BTS en « Composition chorégraphique de Tango ». 
							J’ai commencé à donner des cours de tango il y a plus de 10 ans avec différents danseurs. 
							J’ai participé à l’organisation des premiers Subsedes du Mondial de Tango à La Plata. 
							En 2015, en tant que réalisatrice, auteur, chorégraphe et productrice, j’ai présenté mon premier spectacle intitulé La Trifulca au
							Teatro Argentino de La Plata, qui a été finaliste du Concours de la comédie municipale puis présenté dans la République des Enfants et d’autres salles reconnues de la région.
							J’ai participé à l’Espace National de Tango Argentino (ENTA) offert par le gouvernement pour le perfectionnement de danseurs professionnels sélectionnés par audition.
							En 2016, j’ai commencé à enseigner le tango dans différents pays comme le Costa Rica, l’Espagne, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, la Grèce et la France.
							Actuellement et depuis 3 ans je vis et enseigne le tango à Paris.  
									
							
						   
												
			
			
			
			
			
				
			
					
						
		        
						
				
				
						  Sole Mallo et Ariel Bournissen 
								Ella baila desde sus 19 años, el desde sus 8 años.
								Juntos comenzaron a recorrer el mundo desde el 2011.Pasando por compañías como 
									“Tango Seducción” del maestro y director Gustavo Russo, con la cual realizaron giras por Europa (Serbia, Rusia, Austria, Grecia y Polonia).
									“LA PESADA DEL TANGO” del gran maestro Juan  Carlos  Copes que se realizó en el marco del MUNDIAL DE TANGO 2013 
									“SELECCIÓN ARGENTINA DE TANGO” Vietnam para  el “40ª Aniversario de las relaciones diplomáticas entre ambos países”,representando a la cultura argentina en dicho país.
									Bailaron en las más prestigiosas casas de tango de Buenos Aires 
									“Gala Tango” -“La Ventana”-“Viejo Almacén”-“Esquina Carlos Gardel”
									“SHOW ARGENTUM” : Teatro Colón para la Cumbre del G-20 ,bajo la dirección del prestigioso director y coreógrafo Ricky Pashkus.
									Semifinalistas del último MUNDIAL DE TANGO 2019: Salón y Escenario
									Finalistas del torneo : PELANDO VARIACION 2020 ,Transmitido y realizado en la TV PÚBLICA
								
                          
                            
                                   
								  .Back to Top 
                           
                           
                
						
						
						
						  Cecilia Pascual
								 Cécilia débute son  parcours professionnel en Argentine, Mendoza, dans la danse classique  et s’installe à Buenos Aires pour se tourner vers le tango argentin et la danse  contemporaine. Elle habite en France , Grenoble, depuis  l’an 2000 et   elle enseigne et danse dans des spectacles en Europe et Amérique Latine,  notamment en Suisse, Italie, Malte, Tunis, Brésil, Cuba et   Argentine. 
									Danseuse, comédienne,  chorégraphe, et dramaturge, elle danse entre autres dans les  spectacles : « Tango, cette pensé triste qui se danse »   invitée avec Miguel Gabis en tant que couple soliste  avec l’Orchestre des  Pays de Savoie sous la baguette de Graziella Contratto (deux tournées en  France) ,« En attendant la pluie » avec la Cie Malka, dirigée par Bouba  Tchouda (danses urbaines), danse contemporaine et tango argentin, (tournée  France), « Confidanses », « Canto tango », « Le  Royaume perdu » spectacle jeune public, danse contemporaine et  théâtre.   Elle fait des démonstrations dans plusieurs festivals et  soirées, accompagnée des partenaires argentins de haut niveau. 
									Elle crée des spectacles en  collaboration  : « Tango & hip hop » Brasilia,   « El hombre que está solo y espera » (solo) « …Un tango »  Genève, (danse contemporaine et tango )  « Éclats de tango » ,  « Une étoile pour Astor » avec Miguel Gabis tournée française,  « Tango » Genève, « Viva el tango »  Grenoble,Florence,  « Duo de femmes », Grenoble, Buenos Aires.  « Deux saveurs deux tangos », etc.
									Ces dernières créations:  « Cabaret Tango San Telmo »  et « Une chambre à soi »,  monologue dansé.                                
								  
En tant que professeur  de tango argentin et de danse classique, elle continue à étudier et rechercher  à travers différentes techniques de mouvement. Depuis vingt ans elle a initié  et formé beaucoup de danseurs de tango amateurs et professionnels de deux cotés  de l’Atlantique. Cecilia voyage régulièrement à Argentine pour se nourrir aux  sources du tango. Son enseignement et sa danse sont en permanente évolution,  elle entraîne ses élèves dans la joie d’apprendre et de danser.
								  
									
								   
                                   
								
                        
                        
						  Janice Iandritsky
						
							
							 Janice Iandritsky  est née à Buenos Aires en Argentine et est diplômée à l'Université Nationale des Arts.
						 
										 Elle a commencé ses études en gymnastique et acrobatie et a continué à s'entraîner en ballet, danse contemporaine,
										 tango, contact, capoeira et partenaire contemporaine. 
										 
										 En 2014, elle devient membre de la Compagnie Andante en même temps qu'elle participe, en tant que performeuse 
										 et co-coreographe, dans plusieurs pièces de danse. Dès 2015 et jusqu'à 2017, elle fait partie de la 
										 Compagnie de danse contemporaine de l'UNA. 
										 
											Elle a donnée cours de tango, groupales et particuliers, à Darcos (Tango Boutique à Buenos Aires);
											"Tango Argentino de Filipinas" (Manila) et "Dancesport Team Cebu City" (Cebu) aux Philippines; 
											Workshops à Schwabisch Hall (Allemangne); dans l'association "Abrace Tango" à Paris.
									
							
						   
												
						
						
						  Delphine Robin Zink
						   
								Danseuse, Chorégraphe
										Passionnée par la danse dès l'âge de huit ans, Delphine  étudie la danse classique au Conservatoire pendant 13 ans et reçoit le 
										« Premier Prix » en classe « Supérieur ». Elle se forme  ensuite au Rock 'n Roll, au jazz et aux danses de salon.
										Quand elle découvre le  Tango Argentin, une grande histoire d'amour commence...
										Delphine  a été la  partenaire d’Orlando « Coco » DIAS pendant 13 ans. Delphine Robin  s’est produite dans
										de nombreux festivals, de spectacles sur les plus grandes  scènes internationales.
										Delphine est partenaire de Tango Argentin de Miguel  Gabis.
										Depuis 4 ans, Delphine continue de complémenter la  connaissance de toutes les danses en approfondissant le West Coast Swing avec  Armando Del Bene comme partenaire. 
									Delphine recherche toujours le mélange des danses, et  développe le Swango (Swing Tango) : mélange de West Coast Swing et de  Tango Argentin. 
                                
	
								                                
									
Evénements Tango Argentin en France
									  2016 : « Rondas de los Maestros » au  théâtre des Feux de la Rampe, Paris
									  2016 : Juge aux Préliminaires Mondial de Tango  Argentin à Paris
									  2015 : Spectacle de Tango « Ciudades » à  l’Etang la Ville avec Miguel Gabis
									  2015 : Spectacle toute Danse pour le CE de Dassault  Aviation
									  2013 : Démonstration de  Tango au Pavillons sous-bois avec Orlando  DIAS
									  2008: Spectacle "La Milonga de Buenos Aires" à  l'Opéra de Nice en hommage à Astor Pizzola
									  2007: Spectacle: "Romance Latinos" à l'Espace  Lino Ventura et exposition de peinture
									  2007: Championnat de Rudby: France/Argentine, gala au  Stade de France
									  2006: Participation annexe Stade de France pour match de  Rudby France/Argentine
									  2006: Compétitions Danses Latines. Invités d'Honneur  Tango Argentin: Galas d'Etampe et de Maisons-Laffitte
									  2006: Bercy-Compétitions Danses Latines-  Tango/Folklore/Swing
									  2005: Gala au restaurant Gustavo Eiffel
									  2005: "Noche Argentinisima" à Montigny le  Bretonneux
									  2005: Evènement pour Las Américas au Centre de  Conférences Internationales à Paris
									  1998: Tournage à l'ambassade d'Argentine d'un  documentaire: "Tango Désir" par France3.
									  1998: Opéra Garnier. Défilé de mode Christian Dior dirigé  par Galeano.
									  1994: 10ème compétition des Internationaux de France de  Tango au Stade Coubertin (création), Paris
									 
									 
								
								  
								 .Back to Top 
	
						
						
						
						  Alejandro Montes de Oca et Marcela Pilati
								  
						
						
						
						
						  Gisela Natoli
								  
						
						
						
						
						
						
						
					
	
	
	
						
						  Carlos et Rosa Perez
								
								  
						
						
						  Luis Solanas
								  
						
						
						  Alejandro « Turco » Suaya
								  
						
						
						  Daniel Sansotta
								  
						
						
						
						
						
						  Mélina Brufman
								  
						
						
						  Sol Gabis
								  
								 
						
						
						
						
						  Angie Gonzalez
								 
								 Back to Top
					    
						
						
						  Miguel Gabis
						   
						   
						   
                          
								 
                          
 
                          
								PARCOURS ET FORMATION
                                Danseur et chorégraphe argentin installé  à Paris depuis 1997, Miguel Gabis conçoit,   crée et participe à de nombreux spectacles,
                                  en France mais aussi à l’étranger.  Concepteur et organisateur d’évènements    culturels (Festivals, manifestations de rue…), il y exprime tout son talent et sa sensibilité                             artistique.
                                  Né à Buenos Aires, il est imprégné  dès son plus jeune âge de cette culture    issue d’un brassage aussi riche que divers. Il   démarre sa vie artistique par la danse contemporaine,                             mais décide finalement de se consacrer au Tango                             argentin. Il trouve dans cet art, par excellence, l’aboutissement                             de l’expression de son expérience théâtrale,                             musicale et chorégraphique.
                                  Pédagogue, formé en Argentine et en France   , il commence l’enseignement  du Tango en 1995, dans un esprit d’innovation    et d’évolution constante adaptant de nouvelles                             techniques artistiques.
                                  
                                  Son professionnalisme, la qualité de son enseignement,   de sa conception chorégraphique
                                  et de ses diverses interprétations le porte dans toutes les régions de France, mais aussi à l’étranger (Belgique, Italie, Autriche,  Espagne, Angleterre, Israël, Lettonie).
                                  Sa formation initiale en danse contemporaine (Théâtre municipal San Martin, Bat Dor – Batsheva Dance  Company et Karin Waehner ) lui permet d’intégrer   le Théâtre Colon de Buenos Aires où                             il y interprète de nombreux rôles dans                             des opéras contemporains et classiques.
                                  Diriger et être dirigé, chorégraphe    et interprète, il crée de nombreux spectacles  qu’il produit en France et l’étranger. Il enseigne actuellement et intervient également                             dans des stages, formations et ateliers. 
                                  Les spectacles et créations auxquels il a participé  et contribué sont nombreux.
                                 
                                 SPECTACLES
                                
                                  Les spectacles et créations auxquels il a  participé et contribué sont nombreux :
                                . Un Tango por Dos  , creation 2019 , direction et chorégraphie.
								. Concerto de Passions  , creation 2017  ,chorégraphie.
								
								. Ciudades ,  création 2015, 
                                . Un Tango pour Shelomo,  creation 2014, direction et chorégraphie
								. Renaiscence compagnie création 2012, l’Aime en Terre, chorégraphie
								. Emma en Mai création  2011, direction Emma Boulay
								. Le Nuage en Pantalon création  2010, direction Loréne Ehrmann
								. Canto Tango création  2010, direction :Kato Rodriguez
								. Identidad Tango Maroc  création 2009
								. Tango Folie Tournée  2009
								. Quebrada Urbana création  2008
								. En attendant la pluie création-chorégraphie Landrille « Bouba » Tchouda 2008 ,2009
								. Une Etoile pour Astor Tournée 2008
								. Tango Neruda Guadalupe Tournée 2008
								. Encuentro creation Avignon 2007
								. En attendant la pluie création-chorégraphie Landrille « Bouba » Tchouda 2007
								. Opus Tango Centre  Lyrique d’Auvergne 2007
								. Une Etoile pour Astor Paris-Grenoble 2007
								· Tango Neruda,  Festival d’Avignon 2006
								· Tango, cette pensée triste qui se  danse, Orchestre des Pays de Savoie 2005/2006
								· Opustango : avec  Luis Rizzo Quintet, France 2003 à 2005
								· Les quatre saisons de Piazzolla : avec l'Orchestre d'Auvergne, Clermont-Ferrand 2003
								· Tangazzo : avec  la Cie Buenos Aires Tango, Paris 2003, Italie 2004
								· El Ultimo Tango :  avec la Cie Buenos Aires Tango, Luxembourg 2001, Lyon 2002, 
   tournées en Espagne  2001, Italie 2000 à 2004, Japon 2003, France 2003 et 2004
								· Festival Latino :  avec le Cuarteto Cedron, Corse et Beyrouth 2000
								· More 2 Tango :  avec l'orchestre de A. Marcucci, tournée en Belgique 2000-2001
								· Ché Tango :  Festival d'Avignon 1999
								· Un tango pour M. Lautrec : chorégraphie Blanca Li, opéra de Nancy 1999
								· Tango de Laima : Lettonie  1999
								· Tango unter der Tangente :  Vienne 1998
								. Historias sin Palabras : Paris 1998 et 1999  
								
 
       
                            
								 
            
						 
					.Back to Top